SÉCURITÉ DES LOGICIELS

SÉCURITÉ DES LOGICIELS

Un résumé des exigences de sécurité des logiciels Forex :

Les logiciels utilisés sur le Forex doivent être conçus de manière à garantir la sécurité, la confidentialité, la fiabilité et, si nécessaire, la récupération des données importantes. S’il y a des failles, cela se traduira en fin de compte par la perte de millions de dollars.

ÉCHANGE DE DONNÉES :

Le chiffrement des données est un moyen courant de protéger l’échange de données. Le chiffrement peut être défini comme une méthode qui encode d’une manière unique du côté de l’émetteur les données qui sont transférées ou échangées au cours d’une communication. Le récepteur décode les données en utilisant dans le sens inverse un algorithme semblable. Le parcours des données sur un support de communication est inutile pour un étranger ou un intrus, s’il est capable de capturer les données. Si l’intrus est capable de décoder les données saisies, il est incapable de les lire. La force du chiffrement est basée sur la longueur de la clé de chiffrement. La clé est constituée d’un nombre très grand qui permet de crypter et de décrypter les données. Plus la clé a grand nombre et plus il est difficile de décoder cette clé et de lire les données. Les clés ont différentes longueurs allant de 32, 64, 128 à 256 bits et au-delà. Le minimum requis pour une bonne sécurité est de 64 bits. Le principal problème qui se pose lors du choix d’une clé est la puissance de calcul qui est utilisée pour encoder ou décoder les données ou le message. Si on utilise une clé longue, le traitement demandera plus de temps. Pour l’intégrité des données et leur protection, il existe différents protocoles logiciels utilisés, mais la plupart sont organisés d’une manière similaire à celle indiquée plus haut.

RÉCUPÉRATION DE DONNÉES :

Nous avons localisé l’ensemble de nos données importantes en plusieurs endroits afin d’éviter tout problème causé par une catastrophe naturelle ou due à une défaillance matérielle ou au logiciel utilisé pour la protection des données importantes.

LA SÉCURITÉ CHEZ UTC BROKER :

UTC BROKER est très préoccupé par la protection, la fiabilité et la sauvegarde des données importantes. Nous réalisons nos objectifs en ne permettant l’accès qu’aux seules personnes autorisées. UTC Broker emploie deux des meilleurs systèmes de protection pare-feu disponibles, chacun sur les serveurs et niveaux d’application. Pour la vérification de l’utilisateur et l’échange de données, UTC Broker emploie un certificat SSL de VeriSign.
Nous maintenons des serveurs distincts pour chaque niveau d’application (qui gère les activités en ligne de nos utilisateurs) et utilisons un serveur différent pour stocker les données de transaction. UTC Broker emploie deux batteries de serveurs pour la récupération de données, la fiabilité et la duplication ; deux d’entre eux sont situés à deux endroits différents. Les données sont organisées et coordonnées en deux endroits de sorte que personne ne peut les toucher. Toutes les informations importantes sont chiffrées sur les serveurs. Nous avons affecté des personnes armées 24 heures sur 24 pour assurer la protection extérieure de la ferme ; seules les personnes autorisées ont le droit de visiter les lieux.

{PageContent2}

SITE SECURITY

SOFTWARE SECURITY


A summary of the security requirements of Forex software:

The software’s used in foreign exchange must be designed in such a way that ensures the safety, confidentiality, reliability and if required recovery of important data. If there is any loop holes exist ultimately it will result in loss of millions of dollars.

Data exchange

Forex Software Security

Encryption of data is a common way to protect the exchange of data. Encryption can be defined as a method that encodes the data which is transferred or exchanged during a communication in a unique way at sender side and receiver decodes the data by using similar algorithm at his side in reverse order. The data travels on a communication medium are useless for an outsider or intruder, if he is able to capture the data. If the intruder is able to decode the captured data, he is unable to read it. The strength of encryption is based upon the length of the encryption key. The key consists of a very long number that encrypts/decrypts the data. If key has a longer number ultimately it is hard to decode that key and read the data. Keys have different lengths ranging from 32, 64, 128, 256 bit and onwards. Minimum requirement for better safety is 64-bit. Main problem while choosing a key is a calculating power that is used to encode or decode the data or message. If we use a long key ultimately it will take more time for processing. For data integrity and its protection there are different software protocols used but mostly it is organized in a similar as discussed above.

Data recovery

We have located all of our important data at multiple locations to avoid any problem caused by any natural disaster or due to the failure of hardware or software used for protection of important data.

Security in UTC Brokers

UTC Broker is very much concerned about the protection, reliability and backup of the important data. We attain this through; Allowing access to only authorized persons.UTC Broker employs two best available firewall protection systems one each on server and application level. For verification of user and exchange of data, UTC Broker employs a sophisticated SSL by Digicert.

   

We have maintained separate servers for application level (which manages online activities of our users) and used different server to store data of transaction information. UTC Broker employs two special server farms for data recovery, reliability and duplication; both of them are situated at two different places. Data is organized and coordinated at both locations so nobody can tamper it. All important Information is encrypted on the servers. We have appointed armed-persons 24 hours a day for the protection of farm from outsiders, only authorized persons are allowed to visit the premises.

{PageContent2}